iconeFB Webcams iconeFB Video iconeFB Slideshow iconeFB Map of Le Lavandou Join us
< Back

REGGAE NIGHT

Home >Things to do > Events > Concerts > REGGAE NIGHT

REGGAE NIGHT

886
Concert gratuit le 6 août 2008 avec Alpha BLONDY, plage du Lavandou à 21h30.

Alpha Blondy est une grande pointure du reggae. Plus qu'un chanteur, Alpha Blondy, la star ivoirienne, est un penseur politique dont le parti est celui de la paix dans une Afrique qui se déchire. 
Son premier album Cocody Rock!!! sort en 84. Neuf albums plus tard, Alpha accompagné de The Solar System sort Yitzhak Rabin son dernier bijou. S'exprimant en dioula, en français ou en anglais, Alpha se fait entendre et écouter aux quatre coins du monde. Il signe Elohim avec Journalistes en Danger (Democrature) en premier single qui est vendu au profit de Reporters Sans Frontières. En 2002, il fête ses 20 ans de carrière avec l'album Merci.

Le 23 février 2003, il est nominé lors de la cérémonie des Grammy Awards.
Le groupe de reggae britannique UB40 l’invite pour un duo sur la chanson "Young Guns". 
2005 démarre sur le même rythme, avec la même dimension planétaire : après quelques dates aux Etats-Unis, il est en Australie et en Nouvelle-Zélande, passe ensuite au Portugal avant de s’envoler vers l’île Maurice et La Réunion. En juin sort la compilation "Akwaba". Le 2 juillet, au cour de sa tournée européenne, Alpha Blondy chante devant le château de Versailles dans le cadre du Live 8 organisé par Bob Geldof. 
Le 21 septembre 2005, le chanteur ivoirien est nommé Messager de la paix pour l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire.
Alpha Blondy représente une des plus grandes figures de la musique ouest-africaine depuis vingt ans


En savoir plus sur Alpha BLONDY
1060